Mérinos d'Arles a Moux en Morvan

Elevage Mazurka-lana MOHAIR

Elevage Mazurka-lana MOHAIR

NAISSANCE DE PRUNELLE

 

 NIcolina , est la dernière de nos jeunes brebis Mérinos d'Arles a mettre bas. La naissance a eu lieu très tot le matindu 27 Mars , Nicolina a fait tout le travail seule , n'a pas eu besoin de notre aide pour donner naissance a une jolie petite agnelle que nous avons baptisée PRUNELLE.  Sa maman a cependant comis une petite erreur de jugement et a coupé un petit morceau de l'extrémité de sa queue. Nous avons dons mis un spray au bleu de gentiane pour éviter tout risque d'infection . 

Des l'après midi , Prunelle a suivi le groupe dans la petite cour de récréation située devant leur bergerie . Logan , le bélier ,  un peu plus inquiet que d'ordinaire poussait toute sa petite famille a l'intérieur  au moindre bruit suspect.

La région du Morvan des Grands Lac ou nous vivons est une merveille de la nature , densément boisée , elle est le lieu de vie d'une faune sauvage abondnate ou se croisent sangliers , chevreuils putois et renards . Au Printemps , ces derniers se révèlent etre des prédateurs redoutables pour les jeunes agneaux nouveaux nés :les renardes gestantes ont un besoin important en protéines  et se raprochent de nos fermes ou la chasse ets d'une facilité évidente.Pour éviter de faire courir le moindre risque a notre dernière née , les moutons iront en pature un peu plus tard , ..

Prunelle

Prunelle et Nicolina

Prunelle

premiers pas dehors

blog mohair en Morvan naissance agnelle Mérinos d'Arles